Table de café - Réception

Après les obsèques

Table de café - Réception

Table de café – Réception.
La réception après les obsèques est une occasion de rendre un hommage collectif au défunt. Évoquer les souvenirs, démarrer le travail de deuil, échanger ses ressentis. Les plus touchés se sentiront soutenus.

Cette réception qui se tient après l’inhumation ou la crémation est une étape importante.

Certaines personnes font une longue route pour venir assister aux obsèques. La réception représente une manière de les remercier d’avoir consacrer du temps pour le défunt. 

Nos différentes formules

Vous pouvez choisir entre nos différentes formules. Nous vous offrons la possibilité de la table de café traditionnelle à la réception de deuil. Un service traiteur sur mesure est aussi à votre disposition.

  • Table de café
  • Buffets
  • Réception
  • Afternoon tea

Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande et selon votre budget.

Vous pouvez consulter les tarifs ci-joint.

Bien entendu nous tenons également compte des personnes souffrant d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire à condition que ceci a été clairement stipulé lors de la réservation de la collation.

Lieu

Ainsi pour le lieu nous offrons plusieurs options.

crématorium Uccle

Dans le complexe du crématorium d’Uccle  

Cafétéria « Atrium »

La société met à la disposition des familles une cafétéria. 

Temps d’occupation des locaux 2 heures après la cérémonie. 

Table de café Réception AIC Heirbrant

Dans le complexe du crématorium Daelhof – Zemst

Les salles

Daelhof dispose de 5 salles qui chacune d’entre-elles peut accueillir 50 personnes. Un système modulaire permets d’agrandir les salles pour augmenter la capacité jusqu’à une salle de 200 personnes.

Les salles peuvent être réservé pour une durée de 2 heures. 

AIC Heirbrant Pompes funèbres Bruxelles

Restaurant

Plusieurs possibilités.

Nous travaillons avec des restaurants locaux.

Nous pouvons vous informer lors d’un rendez-vous.

Voici quelques conseils quant aux préparatifs

Organisation

  • Il est conseillé de rester dans le complexe du crématorium pour des raisons pratiques, si la dispersion, mise en columbarium ou inhumation de l’urne a lieu le même jour.
  • Afin d’assurer un service de qualité, nous vous prions de bien vouloir nous formuler votre demande par e-mail au moins 3 jours à l’avance.

 Les invités

Dans un premier temps, vous devez établir une liste des invités.

Généralement la collation regroupe les personnes les plus proches du défunt. Cela dépend aussi selon le degré de proximité que le défunt avait avec ces personnes. Il est aussi possible d’inviter les amis, les collègues de travail ou mêmes les voisins. Ainsi il n’est pas rare de convier toutes les personnes présentes aux funérailles. Faites-vous aider et concertez la famille.

N’oubliez pas de les prévenir au préalable.

Afin que les invités puissent se préparer et se rendre disponibles. Vous pouvez le faire oralement via un appel téléphonique ou encore envoyer une petite carte qui se doit d’être la plus simple possible. Si jamais, lors de la cérémonie, vous croisez des personnes que vous n’aviez pas prévenues jusque-là, n’hésitez pas à les convier.