Skip to content

Transport et rapatriement

Que pouvons-nous faire pour vous?

Transport et rapatriement

Le transport national et international est l’une de nos spécialités depuis des années. Avec le respect nécessaire et en toute fiabilité, nous transportons votre cher défunt depuis et vers la Belgique.

Transport

Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, pour le transport de votre cher défunt. Cela est possible à tout moment de la journée. Le transport s’effectue avec une voiture discrète et spécialement équipée.

Les raisons du transport d’un défunt :

       Cortège funèbre

       Transfert vers et depuis le funérarium ou la morgue

       Un rapatriement

Voiture de cérémonie

Le cortège funèbre est un élément important d’un service funéraire. A.I.C. propose plusieurs voitures de cérémonie, selon vos souhaits. Un chauffeur est inclus dans nos services.

Rapatriement d’une personne décédée depuis ou vers un pays étranger

Le rapatriement d’une personne décédée peut être nécessaire pour diverses raisons, comme la religion ou parce que le défunt souhaite retourner dans son pays d’origine. Nous avons des années d’expérience dans le rapatriement de proches décédés depuis et vers des pays étrangers. Nous savons parfaitement quels documents sont requis, ce que disent les différentes lois et nous faisons preuve du respect nécessaire. Vous pouvez compter sur nous.

Que faisons-nous en cas de rapatriement ?

       Obligations pratiques, légales et administratives

       Embaumement ou thanatopraxie si celle-ci est obligatoire dans le pays.

       Cercueil 

       Identification et mise en bière

       Souder et sceller le cercueil

       Demande d’autorisation

       Cérémonie en Belgique d’après votre choix

       Transport

       Par avion

       En voiture

  • Transport de l’urne: après la crémation du défunt nous pouvons aussi organiser le transport de l’urne en Belgique ou vers l’étranger.

ADMINISTRATION

Le rapatriement comporte toutes sortes d’aspects pratiques, juridiques et administratifs. Heureusement, chez A.I.C., nous avons des années d’expérience dans le rapatriement de personnes décédées. Nous vous déchargeons de ces préoccupations. Nous tenons toujours compte de la religion ou de la philosophie de la personne décédée.

Quel est le coût d’un rapatriement ?

Les frais d’un rapatriement de la Belgique vers l’étranger peuvent varier fortement, tributaire de la destination finale (tickets, poids,…).

N’ hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement.  

 

open

Nouvelles règles pour le secteur funéraire à partir du 8 MARS 2021 COVID-19

X