Skip to content

Funérailles écologiques

NOS SERVICES

Funérailles écologiques

Vous pouvez également tenir compte de votre empreinte écologique en optant pour des funérailles ou une crémation. Les funérailles vertes sont de plus en plus populaires. A.I.C. se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels.

En quoi consistent des funérailles écologiques ?

Les funérailles vertes et les cercueils écologiques sont à la hausse. Et c’est tout à fait logique. De plus en plus de personnes tiennent compte de leur empreinte écologique tout au long de leur vie. Pourquoi ne pas en tenir compte au moment de faire ses adieux ? En tant qu’entreprise de pompes funèbres, nous pouvons vous conseiller et vous aider dans vos choix écologiques. Nous fournissons plus d’informations sur les variantes écologiques des produits funéraires classiques tels que les cercueils et les urnes.

Pour des funérailles écologiques, vous pouvez prendre en compte les aspects suivants :

  • Cercueils (cercueils écologiques)
  • Transport vert (cortège funéraire à vélo, triporteur ou en calèche tirée par des chevaux)
  • La réception (par exemple un repas végétarien)
  • Impression funéraire (envoi par e-mail ou via les médias sociaux)

Des funérailles vertes : les cercueils écologiques

La demande d’un enterrement écologique augmente. C’est pourquoi nous proposons différents cercueils écologiques. Ils sont généralement fabriqués en bois de peuplier. Un type de bois qui pousse rapidement et qui est commun. Le bois reste toujours non traitée. En termes de conception, les cercueils écologiques ne sont pas inférieurs aux cercueils traditionnels. Il existe des cercueils de tous les styles, du classique au moderne.

En plus des cercueils écologiques, A.I.C. propose également des modèles tressés. Ces cercueils tressés sont composés de pandanus, de jacinthe d’eau et de bambou. Ce sont des plantes à croissance rapide et 100 % biodégradables. Idéal pour un enterrement écologique.

Toute la gamme est sélectionnée par nos soins pour leur qualité et originalité.

open

Nouvelles règles pour le secteur funéraire à partir du 8 MARS 2021 COVID-19