Skip to content

Prévoyance obsèques

Vos funérailles d'après votre choix

Prévoyance obsèques

La fin de vie… Un sujet difficile à aborder. Pourtant, tôt ou tard, la mort frappe à votre porte. Vous envisagez de prendre des précautions ? Vous pouvez faire connaître vos souhaits funéraires à l’avance. Cela procure souvent une paix mentale. Vous aidez également vos proches qui, le moment venu, sauront exactement ce que vous voulez.

Prévoyance : d’après vos volontés

Avez-vous déjà pensé à vos propres funérailles ? Voulez-vous une inhumation ou une crémation ? Comment envisagez-vous la cérémonie ? Qu’en est-il de l’annonce du décès et du faire-part ? La prévoyance consiste à prendre des dispositions claires pour vos funérailles. Vous pouvez donc être sûr que le moment venu, vos funérailles seront conformes à vos dernières volontés.

Vous pouvez rédiger un testament vous-même ou par l’intermédiaire d’un notaire. L’inconvénient du testament est qu’il est souvent lu trop tard. Les jours qui suivent immédiatement un décès sont souvent chargés et émotionnels. Un testament est plus approprié pour mettre de l’ordre dans les affaires financières. Il est préférable de formuler vos souhaits en matière de funérailles et de prendre des précautions avec un contrat d’obsèques.
A.I.C. est à l’écoute de vos souhaits funéraires.

En tant que société de pompes funèbres, A.I.C. possède l’expérience et l’expertise nécessaires. Nous savons que la plupart des gens préfèrent ne pas penser à leurs propres funérailles jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à celles d’un être cher. Nous vous informons et vous guidons.

Il est important de mettre en pratique vos dernières volontés. Au cours de la discussion sur les obsèques, vous pouvez déterminer à la fois les modalités matérielles (choix du cercueil, du corbillard) et vos souhaits personnels (obsèques, crémation, cérémonie civile ou religieuse, avis de décès, lieu de repos, pierre tombale, faire-part, choix de la musique, photos, textes, etc.)

Des vêtements à la musique et aux fleurs : A.I.C. prend au sérieux vos dernières volontés.

Des funérailles conformes à vos souhaits personnels

Les possibilités - Tranquilité financières pour vos proches

Prévoyance 1: le compte épargne obsèques

A.I.C. veille à ce que vos souhaits funéraires soient respectés. Cela peut se faire par le biais d’un compte d’épargne funéraire. En quoi cela consiste-t-il ?

  • Nous faisons une offre gratuite et sans engagement pour noter tous vos souhaits personnels. Nous déterminons le prix de vos funérailles.
  • Un compte épargne obsèques de prévoyance est ouvert à votre nom. Une clause est jointe à ce compte, indiquant que le solde est exclusivement destiné à payer les frais d’obsèques. 
  • Vous versez le montant prédéfini sur ce compte à votre rythme, progressivement.
  • Après le décès, sur présentation de la facture et d’un certificat de décès, la banque paiera le pompes funèbres.

Avantages

  • Pas de surprise financières pour vos proches
  • Pas de controle médicale
  • Vos souhaits funéraires et le prix de vos funérailles sont fixes – vous pouvez les modifier à tout moment.
  • Le montant épargné peut être retiré immédiatement
  • Le solde restant fait partie de la succession
  • Vous pouvez annuler le compte à tout moment

Prévoyance 2 : l’assurance obsèques

Il existe 2 types d’assurance funéraire

  1. l’assurance à capital
  2. l’assurance service

Assurance à capital

Une assurance en capital consiste en un paiement mensuel pendant une période limitée et tient compte du montant assuré et de l’âge au moment de la signature. Un bénéficiaire désigné disposera du capital.

Assurance services

Une assurance de services est une assurance qui ne verse pas d’argent mais où des services et une organisation sont effectués.

Ce contrat se paye pour une période de temps indéfinie (A vie).

Nous cherchons avec vous pour trouver la solution idéale en fonction de vos souhaits personnels.

A.I.C. supporte votre tranquillité
et celle de vos proches
open

Nouvelles règles pour le secteur funéraire à partir du 8 MARS 2021 COVID-19