Skip to content

Soins - Thanatopraxie

Que pouvons-nous faire pour vous?

Soins - Thanatopraxie

La thanatopraxie permet aux membres de la famille, aux amis et aux connaissances de dire dignement adieu à leur défunt.

En quoi consiste la thanatopraxie ?

La thanatopraxie ou soins de conservation est un traitement effectué sur des personnes décédées. Cela consiste d’injection de liquides de conservation. Elle prend en charge la présentation du défunt peu après sa mort et donne au corps et au visage un aspect plus naturel dans l’attente des funérailles. Cela permet aux amis et à la famille de dire au revoir à la personne telle qu’ils le connaissaient.

Avantages de la thanatopraxie :

      Une apparence naturelle et paisible du défunt.

       Adieux dignes lors de l’exposition du défunt

 

Que devez-vous faire pour la prise en charge d’une personne décédée ?

La thanatopraxie n’est pas obligatoire mais parfois souhaitable. La stigmatisation d’une maladie persistante ou d’une mort violente peut ainsi être réduite. Parfois, une reconstruction du visage ou du corps est possible. Vous offrez à votre cher défunt des funérailles dignes et humaines.

Le rapatriement vers l’étranger

Certains pays exigent la thanatopraxie lors du rapatriement d’un corps. Dans ce cas, vous êtes obligé de faire réaliser les soins par un thanatopracteur reconnu par le droit international. En tant que société de pompes funèbres, A.I.C. vous guide dans ces formalités sans aucun stress.

La Thanatopraxie et la science

La thanatopraxie est double. Elle est à la fois art et science.

  1. Les techniques modernes permettent de préserver des corps de défunts humains de la décomposition naturelle et de les présenter avec l’apparence de la vie pour les funérailles.
  2. Assurer la destruction d’un maximum d’infections et micro-organismes pathologiques contenus dans le corps des défunts.

Thanatopraxie chez A.I.C.

A.I.C. dispose d’un thanatopracteur certifié et qualifié ayant 30 ans d’expérience. Il est spécialisé dans la thanatopraxie après autopsie et reconstruction. M. Jan Raman (A propos) est Vice-Président de l’Institut Belge de Thanaopraxie (I.B.T.) et professeur de cette formation. 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la thanatopraxie ou la prise en charge de votre proche décédé. 

A.I.C. 02/502.14.24

Jan Raman Thanatopraxie AIC Heirbrant
open

Nouvelles règles pour le secteur funéraire à partir du 1 septembre 2021 COVID-19

X