Skip to content

Pierre tombale

Que pouvons-nous faire pour vous?

Pierre tombale

Après l’enterrement d’une personne décédée, la famille a le droit de placer une stèle près de la tombe ou de l’urne. Un beau monument pour commémorer l’être cher.

Une pierre tombale, un monument

Une pierre tombale est avant tout le souvenir d’un défunt bien-aimé. Nous proposons une gamme étendue de pierres tombales et de monuments funéraires. Il peut s’agir de vases, de lanternes, de statues et/ou d’ornements.

Vous pouvez opter pour un monument funéraire personnalisé en fonction de vos besoins. Nous pouvons même le concevoir pour vous.

Les options pour un monument funéraire personnalisé :

  • Pierre tombale

Un monument en marbre, en verre, en gravure laser ou en granit, dans toutes les couleurs et tous les imprimés au choix.

  • Pierre pour urnes

Des dimensions personnalisées pour l’urne et la possibilité de choisir un monument en marbre, en verre, une gravure au laser ou un granit dans toutes les couleurs et impressions.

  • Columbarium

Une plaque de columbarium peut comporter une inscription ou une gravure sur un vase, une photographie ou une lanterne en bronze ou en granit.

Avec un monument funéraire personnalisé, vous offrez à votre défunt un adieu chaleureux et digne, entièrement à son goût ou au vôtre.

A.I.C. vous assistera après le décès d’un être cher. Nous vous guidons tout au long des funérailles, de la cérémonie et même de la pose d’une pierre tombale.

Quelles sont les exigences auxquelles doit répondre une pierre tombale?

Vous pouvez, bien entendu, vous occuper vous-même de la pose de la pierre ou vous faire assister par une entreprise de pompes funèbres. A.I.C. a plus de 25 ans d’expérience. Nous plaçons un monument avec confiance et respect. 

Le conseil communal dispose d’un règlement concernant les pierres tombales. Celles-ci se limitent à des critères esthétiques et à la bonne disposition des cimetières.

Les détails suivants ornent une pierre tombale :

  • Prénom et nom de famille du défunt
  • Date de naissance et de décès
  • Photo du défunt
  • Profession ou titre honorifique
  • Vases ou ornements funéraires

L’entretien d’une pierre tombale

La tombe doit être entretenue. Si la municipalité estime que la tombe n’est pas suffisamment entretenue, qu’elle menace de s’effondrer ou qu’elle est en mauvais état, le Bourgmestre peut rédiger une déclaration d’abandon sous la forme d’une affiche. Cette affiche peut rester en place pendant un an. Au terme de ce délai, si la famille du défunt ne se fait pas connaître et si aucun travail de réparation n’a été effectué, la concession de la tombe peut être résiliée.

Un entretien permanent

Vous pouvez opter pour un entretien permanent. Nous veillons respectueusement à ce que la tombe soit propre tout au long de l’année et fournissons régulièrement un arrangement floral frais. Cela peut se faire à la Toussaint, aux anniversaires ou à d’autres moments convenus à l’avance.

L’entretien permanent d’une pierre tombale implique ce qui suit :

  • Nettoyage
  • Placement de fleurs
  • Restauration du monument
open

Nouvelles règles pour le secteur funéraire à partir du 8 MARS 2021 COVID-19